Est-ce que je garde le plan d'épargne entreprise de la SNCF en cas de transfert ?
Les PEE font l’objet de dispositions particulières du Code du travail en cas de modification dans la situation juridique de l’entreprise. Celui-ci prévoit, en cas de transfert du contrat de travail rendant impossible la poursuite du PEE au sein de l’entreprise d’accueil, la possibilité d’un transfert des sommes figurant sur le PEE de l’entreprise d’origine vers le PEE de l’entreprise d’accueil. Ce transfert suppose donc que l’entreprise d’accueil soit dotée d’un PEE. Dans le cas contraire, le salarié conserve simplement les avoirs qu’il a placés dans le PEE de son entreprise d’origine.
La durée de blocage des sommes sur le PEE est inchangée en cas de transfert du contrat de travail, que le salarié conserve ses avoirs sur le PEE de l’entreprise d’origine ou bien qu’il les transfère auprès du PEE de son nouvel employeur.
Ces autres réponses pourraient vous intéresser :
-
1Du fait du transfert, est ce que les salariés relèveront du régime général de santé ?
-
2Si je ne suis plus collaborateur de la SNCF, est ce que je continue à cotiser pour ma retraite auprès de la SNCF ?
-
3Est-ce que ma mutuelle sera maintenue ?
-
4Qui fera mon examen d’aptitude sécurité dans la nouvelle entreprise ?
-
5L'accès au réseau de professionnels de santé de la SNCF en cas de transfert, quel que soit le statut (cheminot, contractuel ou retraité), serait-il encore possible ?
-
6Que se passe-t-il si SNCF Mobilités regagne le marché : le salarié sera-t-il à nouveau transféré au sein de la société nationale SNCF ?